Bien-être Animalier

Un praticien en Bien-être animalier est-il "Ostéopathe" ? 

Depuis le 1er Janvier 2020, le titre ostéopathe animalier est soumis à des critères bien définis par le décret D243-7.

Ma formation et mon cursus ne remplissant pas ces conditions, je ne peux plus porter ce titre. Néanmoins, la nature m'a offert deux mains qui me permettent d'apaiser les maux de nombreux animaux : Autant en faire profiter ces derniers, la relaxologie est à portée de main.

Travaillant en étroite collaboration avec les cabinets vétérinaires qui m'entourent, notre tâche principale est de définir lorsqu'un déséquilibre sur un animal est du ressort de mon travail ou de celui des vétérinaires.

 

La relaxologie pour Animaux : c'est quoi ?

L'ostéopathie La relaxologie appliquée aux Animaux est au même titre que pour nous, êtres humains, un complément aux pratiques vétérinaires traditionnelles,

reposant sur le principe que le corps dispose de ses propres forces d'autorégulation et d'autoguérison.

Particulièrement appréciée d'abord des propriétaires de Chevaux, ces techniques ont su faire reconnaître leurs vertus pour les chiens et les chats.

Les séances seront particulièrement adaptée à votre animal :

- Si votre animal boîte

- Si votre animal fait des concours

- Si votre animal travaille

- Si votre animal souffre d'Arthrose

- Si votre animal stresse

- Si votre animal a régulièrement des problèmes de peau

 

"Spécialiste des sports canins, je travaille en étroite collaboration avec les propriétaires de chiens de concours pour optimiser les performances de leurs compagnons tout au long de leur saison"

 

Diplômé de l'ENSOA (Ecole Normande Supérieure d'Ostéopathie Animale), devenu Centre Namaste en 2016

j'utilise essentiellement des techniques "fonctionnelles", c'est à dire une technique visant à soulager les tensions dans la facilité et donc dans la douceur.

L'expérience acquise au cours de mes années de pratique m'ont permis de faire évoluer ma technique adaptée aux animaux, permettant ainsi d'obtenir encore de meilleurs résultats.

Après une séance, l'animal sera fatigué car nous aurons "ré-alimenté" certaines zones de son corps qui étaient en rétention énergétique soit suite à un traumatisme, une carence, un excès, une intoxication ou encore à cause du stress.

Le corps fonctionnant comme étant une unité, une simple rétraction à un endroit du système alterera l'ensemble du système.

 

* L'ensemble des techniques de bien-être / relaxologie que je vous propose, s'inscrivent dans un but non thérapeutique, en complément des soins vétérinaires et ne dispensent en rien du conseil de votre vétérinaires.